Description du projet

Foruminvest Amstelveen B.V. a acheté l’immeuble de bureaux «Biesbosch 225» situé au coin de la Rembrandtweg et du Beneluxbaan à Amstelveen. L’immeuble sera démoli et remplacé par un immeuble d’appartements de haute qualité et durable comprenant 276 appartements, dont plus de 75% avec des loyers en ligne avec la moyenne du marché actuel.

L’immeuble est situé dans le quartier résidentiel Elsrijk à Amstelveen et est actuellement presque entièrement vide. Le bâtiment est situé à proximité d’une plateforme de transport en commun qui permettera aux futurs résidents de se rendre au quartier d’affaire de Zuidas en tramway en moins de 7 minutes. Le projet a été enregistré dans le cadre de l’initiative «CityDeal Electric Sub-Mobility in Urban Area Development», ce qui signifie que les résidents peuvent utiliser des voitures électriques partagées, ce qui aura un effet positif sur le trafic et la pollution.

Le nouvel immeuble résidentiel aura une hauteur de 57 mètres, comprendra 18 étages avec 276 appartements aux loyers abordables, un parking souterrain avec 194 places et 10 places de stationnement au sol pour les voitures électriques partagées. La conception a été réalisée par l’architecte OZ en collaboration avec Forum Concept & Design, le service de design interne de Foruminvest. Au niveau du sol, une grande attention a été portée à l’adaptation à l’environnement existant. L’entrée du garage est ainsi positionné de manière à limiter la circulation dans le quartier. Ce bâtiment moderne est composé de matériaux de la plus haute qualité, d’un hall d’entrée à double hauteur, de baies vitrées et de balcons spacieux pour chaque maison, quelle que soit sa taille.

Il y a eu de gros investissements pour rendre le milieu de vie sain et durable. Outre les voitures électriques partagées, un système de stockage d’énergie thermique est utilisé est couplé à des panneaux solaires et une isolation de haute qualité et des encadrements de fenêtres. Tous les appartements sont équipés d’un système de récupération de chaleur à haute efficacité. Les parties communes sont toutes pourvues d’éclairage LED.

Biesbosch 225 Amstelveen (under development)

/Biesbosch 225 Amstelveen (under development)

Project Details

Apartments:    276
Parking:    194
Architect: OZ Architects /
Forum Concept & Design
Country: Nederland
Biesbosch 225 Amstelveen (under development)2019-01-16T12:55:57+00:00

Project Description

Foruminvest Amstelveen B.V. acquired the office building ‘Biesbosch 225’, located on the corner of the Rembrandtweg and Beneluxbaan in Amstelveen. The office building will be demolished and replaced by a high-quality and sustainable apartmentbuilding with 276 apartments, of which more than 75% are in the mediumrent segment.

The office building is located in the residential area Elsrijk in Amstelveen and is currently almost vacant. The building is located next to a public transport hub which makes it possible for future residents to go to the Zuidas office district by tram within 7 minutes. The project has been registered for the ‘CityDeal Electric Sub-Mobility in Urban Area Development’, which means that the residents can make use of electric shared cars, which has a positive effect on traffic and pollution.

The new residential building will be 57 meters high, consisting of 18 floors with 276 apartments in the medium-rent segment, an underground parking garage with 194 parking spaces and 10 parking spaces at ground level for electric shared cars. The design has been made by OZ architect in collaboration with Forum Concept & Design, the in-house design department. At ground level, much attention was paid to adapting the design to the existing environment. The entrance of the parking garage is situated in a way that limits the traffic in the neighborhood. This modern building is made with the highest grade of materials, a double-height entrance hall, floor-to-floor windows and spacious balconies for every home regardless its size.

There have been great investments in a healthy and sustainable living environment. In addition to the electric shared cars, a thermal energy storage system is being used in combination with solar panels and high-quality insulation and window frames. All apartments are equipped with a high efficiency heat recovery system. The general areas are all provided with LED lighting.